24 février 2011

Game-Over?

Le gouvernement Ghannouchi actuel fait de louables efforts pour éviter le vide politique et mettre le Pays sur de nouveaux rails en parant au plus pressé mais  le bilan après un mois est  médiocre et inquiétant.


Les principaux défauts de cet attelage sont son manque de transparence ,sa légitimité douteuse et en voie d'extinction,la tutelle de la France et des U.S ,la compromission de Mr M.Ghannouchi tout au long de la Dictature du 7 Novembre.

-L'Opacité des manoeuvres du gouvernement et autres grossières manipulations pour orienter l'opinion,l'entourage plus que douteux voire maconnique du Premier Ministre,le manque de coordination avec les forces vives du Pays,les décisions intempestives et les nominations à l'emporte-pièce,l'absence de visibilité de l'action gouvernementale sont autant d'obstacles à la Transparence qui est un des piliers de la Démocratie.
-Apres la Faillite Morale de l'Etat Tunisien à travers ses institutions,se administrations et ses lois  liberticides iniques il ne reste plus que la Constitution originelle de 1959 telle que votée et approuvée par référendum comme socle pour reconstruire de la Légitimité.Ainsi le 15 Mars 2011 en l'absence d'un nouveau Président élu  la Tunisie risque de se retrouver dans un Vide Constitutionnel  !

-La Révolution a donné aux Tunisien la Liberté mais pas la pleine Souveraineté car le gouvernement est encore sous Tutelle étrangère avec la présence de Ministres imposés et envoyés par Paris et un prétendant à la Présidentielle soutenu par Washington .
Aussi la mission  de ce gouvernement n'est pas de protéger la Révolution comme il le prétend mais en fait d'arreter la Révolution !.
Les Feltman,Boillon,Lieberman,McCain,Frattini,Burns,...tous des amis inconditionnels des peuples Arabes et Musulmans...se sont empressés de prodiguer leurs conseils et recommandations à cet égard:il faut siffler la fin de la partie,game-over!.

-La Révolution Tunisienne  est marquée sous le sceau de la Dignité.  L'obstination du Premier Ministre  à s'accrocher à son fauteuil après avoir servi pendant 23 ans un régime crapuleux et criminel est tout simplement Indigne. En s'innocentant et en se délivrant une auto-absolution ainsi qu'un certificat de bonne conduite,il insulte la mémoire des martyrs tombés sous les balles des snipers à la solde du précédent gouvernement qu'il dirigeait et cela augure mal de la rigueur morale des diverses commissions qu'il a mises en place .Cela est aussi un très mauvais exemple donné aux générations futures et ternit la réputation retrouvée et rayonnante de notre Pays dans le Monde.

Si la Démocratie exige de la transparence et de la légitimité,la Révolution ne peut accepter cette tutelle dégradante ni cette médiocrité morale .


Salem.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire: